Un étudiant du Nouveau-Brunswick remporte la première place dans un concours national de vidéos

Le 8 mai 2017 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé aujourd’hui les gagnants du Concours national de vidéo pour les jeunes intitulé Objectif : Sécurité.

Première place : « The Eye »
Zach MacMillan-Kenny
École secondaire Riverview
Nouveau-Brunswick

Deuxième place : « Know Your Limits »
Ben MacMillan et Jacob MacDonald
École secondaire régionale Morell
Île-du-Prince-Édouard

Troisième place : « Your Right to Set Things Right »
Rain Cahigas
Daniel McIntyre Collegiate Institute
Manitoba

Choix du public : « Focus on Safety »
Shannen Garibay et Maria Himbeault
Clavet Composite School
Saskatchewan

Le concours vidéo mettait au défi les élèves du secondaire de partout au pays de faire preuve de créativité pour réaliser une vidéo originale qui pourrait être diffusée dans les médias sociaux pour montrer aux jeunes travailleurs l’importance de la sécurité au travail. Les participants et leur établissement scolaire couraient la chance de gagner des prix en argent et d’obtenir la reconnaissance à l’échelle provinciale et territoriale. Les participants au niveau national étaient également admissibles de gagner le prix du choix du public.

Au total, onze vidéos ont été présentées au niveau national à l’issue des concours provinciaux et territoriaux. Les vidéos présentées au niveau national ont été évaluées par un groupe de juges faisant partie de la direction d’organismes nationaux : Gareth Jones, président et chef de la direction du CCHST, Shirley Hickman, directrice exécutive de Threads of Life et Perry Ruehlen, directeur exécutif de la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail (SCSST).

La vidéo gagnante du concours national a été présentée au lancement national de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST) à Ottawa, en Ontario. De plus, le public a été invité à voter en ligne pour sa vidéo favorite parmi les entrées. Le vote se tenait sur le site Web de la Zone des jeunes travailleurs et la page Facebook du CCHST.

Les gagnants et les liens vers toutes les vidéos sont affichés dans la Zone des jeunes travailleurs : www.cchst.ca/youngworkers/video_contest.html.

Faits en bref

• Les gagnants des premières places aux concours provinciaux et territoriaux, qui ont eu lieu de septembre 2016 à avril 2017, ont été invités à participer au concours national.
  • Les gagnants de la catégorie nationale ont reçu 2 000 $ pour la première place, 1 500 $ pour la deuxième place et 1 000 $ pour la troisième place, et chaque établissement scolaire a reçu une bourse équivalente.
  • Le gagnant de la catégorie du choix du public a reçu 1 000 $.
  • Le concours associé aux votes des internautes avait lieu du 29 avril au 5 mai par l’entremise de la Zone des jeunes travailleurs et de la page Facebook du CCHST.
  • Le public canadien était invité à voter pour sa vidéo favorite parmi les onze vidéos présentées.

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.