Concours ouvert : Bourses d’études en santé et sécurité

21 octobre 2015 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) accepte maintenant les candidatures pour les bourses d’études Dick Martin de 2016. Attribuées tous les ans, ces bourses d’études nationales sont offertes aux étudiants inscrits à un cours ou un programme d’études en santé et sécurité au travail dans une université ou un collège agréé au Canada, qui mène à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail. 

Deux bourses d’une valeur de 3 000 $ chacune seront accordées à des étudiants méritants, l’une à un étudiant de niveau universitaire et l’autre à un étudiant de niveau collégial. Une bourse de 500 $ sera également accordée à l’établissement d’enseignement de chacun des étudiants gagnants.

Pour poser leur candidature, les étudiants de niveau postsecondaire sont invités à soumettre une composition de 1 000 à 1 200 mots sur un des deux sujets liés à la santé et la sécurité au travail. Les compositions seront jugées en fonction de leur contenu, de leur valeur pratique et théorique, ainsi que de la présentation et du style.

On trouve les règles, les critères et les autres directives concernant la bourse à l’adresse www.cchst.ca/scholarship. La date limite pour poser sa candidature est le 31 janvier 2016 à 23 h 59 heure de l’Est. Les noms des gagnants seront annoncés durant la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST) en mai 2016.

En bref

  • C’est en 2002 que le Conseil des gouverneurs du CCHST a mis sur pied ce programme de bourses à la mémoire de Dick Martin, pionnier et défenseur infatigable de la santé et de la sécurité au travail au Canada.
  • À la demande de M. Martin, des dons sont recueillis à sa mémoire par le CCHST et sont utilisés pour maintenir un programme de bourses d’études portant son nom.

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.