Attribution d’une bourse d’études nationale à un étudiant du Keyin College

Attribution de la bourse d’études Dick Martin à un étudiant inscrit en santé et hygiène professionnelle

Pour diffusion immédiate

le 2 mai 2016 – Grand Falls-Windsor, Terre-Neuve-et-Labrador – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)


Harry Wiseman, étudiant inscrit en santé et en hygiène professionnelle au Keyin College, est le récipiendaire de la Bourse d’études Dick Martin 2016, financée par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). D’une valeur de 3 000 $, cette bourse est l’une des deux bourses d’études nationales attribuées à des étudiants inscrits à un cours ou à un programme d’études du domaine de la santé et de la sécurité menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada.

 

Leslie Galway, directrice générale de WorkplaceNL (Commission de la santé, de la sécurité et des indemnisations des accidents au travail de Terre-Neuve-et-Labrador) et membre du Conseil des gouverneurs du CCHST, remettra cette bourse à M. Wiseman au campus Grand Falls-Windsor du Keyin College, le 4 mai 2016. Le président du Keyin College, M. Ralph Tucker, ainsi que son directeur, W.j. Hanlon, assisteront également à la présentation.

 

Les médias sont invités à assister à l’événement.

Événement : Présentation de la bourse d’études Dick Martin du CCHST

Date :              4 mai 2016

Heure :           10 h 30 (HAT)

Lieu :              Keyin College (East Campus)

60, Hardy Avenue
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)
A2A 1W6

La présentation aura lieu dans la salle 115

En bref

  • Offerte tous les ans, cette bourse d’études nationale de 3 000 $ est accessible à tous les étudiants inscrits, à temps plein ou à temps partiel, à un cours ou à un programme d’études du domaine de la santé et de la sécurité menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada. Parmi les programmes figurent la sécurité des mines, la santé et la sécurité au travail ou industrielle, l’hygiène industrielle, la gestion de la sécurité ou tout autre programme menant à un diplôme lié à la sécurité.
  • Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) est la ressource nationale pour l’avancement de la santé et de la sécurité au travail au Canada. Le CCHST fait la promotion du mieux‑être global, à savoir santé physique, psychologique et mentale, des travailleurs canadiens.
  • En 2002, le Conseil des gouverneurs du CCHST a mis sur pied le fonds de la Bourse d’études Dick Martin en mémoire de Dick Martin, ancien gouverneur au sein du Conseil du CCHST et pionnier dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail au Canada.
  • Pour en savoir davantage sur la possibilité de faire un don, écrivez à l’adresse suivante : scholarship@cchst.ca.

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.